Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/www/medisup/asarlat/medecine.medisup.com/web/preparation-intensive-paces-paris-medisup.php:2) in /usr/local/www/medisup/asarlat/medecine.medisup.com/web/include/config.php on line 9
Le stage de pré-rentrée à la PACES à Paris - Médisup Paris  

La préparation intensive sur l’année

Il est fondamental, pour réussir, de prendre au plus vite le rythme de travail adapté à la Première Année Commune aux Etudes de Santé, et de ne pas se laisser tromper par le rythme « tranquille » des premières semaines de cours et de travaux dirigés à la Faculté.

L’organisation des enseignements dispensés au cours de l’année à Médisup Sciences est établie à partir de la répartition semestrielle des UE dans chaque Faculté.

Les étudiants sont regroupés par Faculté. Une préparation spécifique est organisée pour chaque groupe. Pour les redoublants, les horaires du soutien annuel sont allégés afin de prendre en compte les acquis de l’année précédente.

Il importe d’acquérir les méthodes et les techniques adaptées à la préparation du concours, en s’entraînant sur de nombreux exercices judicieusement choisis.

Il faut aussi s’assurer que le travail fourni est véritablement efficace alors qu’à la différence du lycée les étudiants ne sont pas encadrés par la Faculté.

Les cours de Médisup Sciences

Ils ont pour but de préparer au mieux les étudiants aux difficultés des concours et pour cela de :

Les questions « type concours » proposées par les professeurs de Médisup Sciences diffèrent des enseignements dirigés de la Faculté. Ils permettent d’approfondir les notions abordées avec des enseignants motivés qui ont l’expérience des concours et une maîtrise globale de l’ensemble du programme. Ces questions « type concours » représentent en outre un gain de temps précieux car il n’existe pas d’ouvrage se rapportant spécifiquement aux programmes de chaque Faculté. Elles sont distribuées à la fin de chaque séance pour permettre à l’étudiant de préparer la séance suivante.

Les questions tiennent compte des modifications apportées par les professeurs de la Faculté même en cours d’année.